Liens:

IMAGE: Return to Main IMAGE: Show All Jobs
IMAGE: Apply to Position

Stagiaire – Business Analyst Microfinance H/F - Description de l'offre

Location: Tunisie, Tunis
Application deadline: //
Job Reference:

                              Stagiaire – Business Analyst Microfinance H/F

 

Vous êtes un(e) étudiant(e) à la recherche d’une expérience dans un environnement international, notamment les pays en développement ? Vous avez des compétences en gestion de projets organisationnels et informatiques et des bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles au sein d’un environnement multiculturel ?

 

Si vous êtes à la recherche d’un challenge et souhaitez occuper un rôle opérationnel essentiel pour aider Advans Tunisie, en coopération avec le Groupe Advans, à tirer profit de la révolution technologique en cours dans les métiers bancaires, ce stage est peut-être fait pour vous !

Ce poste est basé à Tunis.

Les missions qui vous seront confiées

Rattaché(e) au Responsable Organisation & Projet, vous participerez aux projets organisationnels et informatiques Advans.

Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :

Contribuer à la production des documents références des différents projets, en coordination avec les départements fonctionnels (Opérations, Marketing, Finance, Risques) et techniques (Systèmes d’information), au cours des différentes phases des projets :

         1) analyse des besoins et des écarts,

         2) mise en place des paramétrages en coopération avec les équipes informatiques, conformément aux normes du groupe,

         3) préparation et pilotage de la recette des systèmes,

         4) préparation de la documentation, formation et support des utilisateurs avant et après mise en production des systèmes

 Vous serez amené(e) également, selon les projets, à participer à la coordination des projets mis en œuvre par la filiale Advans Tunisie, en coopération avec le Groupe Advans.

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) d’une école d’ingénieurs, intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions d’Advans. Vous pouvez démontrer .

      D’excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles

      Une très grande rigueur et un esprit de synthèse développé

      Un fort dynamisme, un niveau réel d’autonomie et de créativité et une forte capacité d’initiative

      Une très bonne maîtrise du français et de l’anglais

 Ce que ce stage avec Advans vous apportera 

Grâce à votre regard neuf et vos idées, venez jouer un rôle essentiel dans la mise en œuvre de nos plans d’actions et contribuer au développement général du groupe Advans. Tout au long de ce stage, vous :

      Vivrez une expérience de travail enrichissante et dynamique, au sein d’une équipe bienveillante ;

      Aurez la chance de travailler avec des professionnels qui vous accompagneront sur votre compréhension des projets et le développement de vos compétences ;

      Découvrirez le secteur de la microfinance, un moteur important pour le développement économique et social ;

      Evoluerez dans un environnement international, avec une priorité sur les pays en développement.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors postulez, vous êtes peut-être le prochain membre de l’équipe que nous cherchons ! 

En savoir plus sur Advans

Advans est un groupe international leader en microfinance fondé en 2005. La mission du Groupe Advans est de bâtir un réseau d’institutions financières de référence afin de répondre aux besoins de services financiers des petites entreprises et des autres agents économiques qui ont un accès inadapté, limité ou inexistant aux services financiers classiques. Le Groupe Advans est actuellement implanté dans neuf pays : le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Pakistan, le Nigéria, la Tunisie et le Myanmar. A fin novembre 2018, le groupe servait plus de 880 000 clients et employait plus de 6 800 personnes. Le groupe est basé au Luxembourg avec les services de support à Paris. Ses actionnaires sont la BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD) et IFC.


IMAGE: Apply to Position